Tout d'abord précisons que l'IGN est revenu à une politique ancestrale de certains diffuseurs de logiciels français qui sur-protégeaint leurs logiciels avec des artifices très particuliers. Non, vous n'aurez plus à ajouter, par exemple, une clé spéciale à l'arrière de votre ordinateur pour pouvoir utiliser le logiciel (cf. certains programmes LISP français des années 80), mais vous devez en l'installant allez sur l'Internet chercher une clé numérique. Le logiciel est alors fixé à votre ordinateur. Si vous voulez l'utiliser sur un autre, alors il vous faudra le désinstaller et recommencer tout. Inoui !
Supposons donc, que l'imprimante soit reliée à un autre ordinateur que celui où vous avez le logiciel. Comment faire ? Sauvegarder, par exemple votre carte en format PDF pour transporter le fichier sur l'ordinateur relié à l'imprimante.
Eh bien, voici ci-dessous le résultat de la sauvegarde en PDF de ce qui aurait du être une carte au format A4 paysage. Toujours surprenant non !

Derrière cette façon de gérer les licences du logiciel Géorando, on remarquera la politique de l'IGN et la vision que cet organisme a de l'usager. Nous sommes potentiellement des fraudeurs, donc surprotégeons notre logiciel et rendons la vie impossible à l'usager qui l'a acheté (au passage cette façon de faire typiquement française n'a jamais mené à rien commercialement, mais passons).
Il reste encore à parler du leurre de la compatibilité GPS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire